L'accord de prêt-bail de 1941 résulte du fait que l'opinion publique américaine souhaitait que les États-Unis augmentent leurs dépenses militaires pour venir en aide aux Alliés.
Lorsque les Forces aériennes de États-Unis se sont retirées de Stephenville, l'Atlantic Brewery a été la première grande industrie à venir s'établir en ville.
Stephenville organise la Journée de la base aérienne Harmon tous les deux ans. À l'occasion de cet événement, la ville accueille des aéronefs du monde entier.
En 1946, après avoir décollé de la base aérienne Harmon, un avion s'est écrasé dans le brouillard contre le flanc d'une colline de Terre-Neuve et a pris feu.
Depuis 1979, le Festival de théâtre de Stephenville a produit des pièces de calibre professionnel de la plus haute qualité ici à Terre-Neuve-et-Labrador.
Au sujet de l'importance de la Journée de la base aérienne Harmon, de ses origines et des activités qui ont lieu lors de cet événement tenu dans la ville de Stephenville, à Terre-Neuve.
Les préoccupations environnementales concernant Stephenville et les régions voisines découlent directement de la présence de la base aérienne Ernest Harmon.