Les articles correspondants"En français" (Total 83)

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  • La biographie de l'artiste Anita Best.
  • Les premiers spectacles dont on ait enregistré la présentation à Terre-Neuve remontent à 1583, soit au voyage durant lequel Sir Humphrey Gilbert a revendiqué l'île au nom de la Couronne britannique
  • Introduction à la vie et à l'Suvre de Ted Russell (1904-1977), enseignant, politicien et auteur.
  • La danse folklorique : un élément unique de l'histoire culturelle et sociale de la province
  • La danse à Terre-Neuve-et-Labrador
  • Description de la Galerie d'art provinciale The Rooms, y compris de ses collections et de ses volets d'éducation et de diffusion.
  • Récit de la vie de Georgina Ann Stirling (1866-1935), première chanteuse d'opéra professionnelle de Terre-Neuve.
  • biographie du peintre Jean-Claude Roy
  • Pamela Morgan et Noel Dinn ont été les membres fondateurs du groupe phare Figgy Duff de Terre-Neuve.
  • Aux 19e et 20e siècles, nombre de jeunes femmes des villages de pêche isolés sont venues à St. John's pour fournir des services d'aide ménagère à la classe supérieure, agissant comme bonnes à tout faire, cuisinières, femmes de chambre ou domestiques, notamment dans les résidences de la rue Rennies Mill.
  • L'histoire de l'industrie minière à Buchans est similaire à bien des égards à celle d'autres villes minières de Terre-Neuve.
  • L'histoire du chemin de fer : période de construction, la famille Reid, le gouvernement de Terre-Neuve, le Canadien National, TerraTransport.
  • Dès le départ, on s'attendait à ce que le chemin de fer métamorphose Terre-Neuve et sa société à tous les niveaux.
  • Durant un peu plus d'un siècle, Terre-Neuve a eu son propre chemin de fer. Entre 1882 et 1897, les premiers convois ont roulé sur les sections complétées du réseau trans insulaire envisagé.
  • Au sujet de la <em>Railway Settlement Act</em> et du gouvernement de Terre-Neuve (1920-1949)
  • À Terre-Neuve, le chemin de fer n'a pas seulement rendu accessible l'intérieur de la partie ouest de l'île, mais il a aussi assuré un lien entre la province et le reste du Canada.
  • Après le rejet de l'union avec le Canada en 1869, la construction d'un chemin de fer a été promulguée à Terre-Neuve comme « l'Suvre d'une nation ».
  • Histoire de la communauté marchande de l'île de Terre-Neuve et de son impact sur les échanges et le commerce
  • Pendant la majeure partie du 19e siècle, l'économie des petits villages isolés de Terre-Neuve et du Labrador ne reposait pas sur l'argent, mais plutôt sur le crédit des commerçants.
  • Dès le départ, il était clair que la situation de la colonie ne permettrait pas la construction d'un chemin de fer de « première classe » selon les normes nord-américaines. En 1880, le comité sur le chemin de fer de l'Assemblée législative a recommandé la construction d'une ligne à voie étroite, ce qui allait faire partie des conditions du contrat de construction accordé.

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