Les articles correspondants"En français" (Total 120)

  • Cliquez sur TABLE DES MATIÈRES pour accéder à tous les sujets, y compris le lien vers la Première Guerre mondiale.

  • Durant les années 1930, Terre-Neuve est devenue un terminus occidental pour les services aériens commerciaux transatlantiques.
  • Terre-Neuve a joué un rôle important dans le développement des voyages aériens long courriers.
  • L'histoire du chemin de fer : période de construction, la famille Reid, le gouvernement de Terre-Neuve, le Canadien National, TerraTransport.
  • Durant un peu plus d'un siècle, Terre-Neuve a eu son propre chemin de fer. Entre 1882 et 1897, les premiers convois ont roulé sur les sections complétées du réseau trans insulaire envisagé.
  • À Terre-Neuve, le chemin de fer n'a pas seulement rendu accessible l'intérieur de la partie ouest de l'île, mais il a aussi assuré un lien entre la province et le reste du Canada.
  • Dès le départ, il était clair que la situation de la colonie ne permettrait pas la construction d'un chemin de fer de « première classe » selon les normes nord-américaines. En 1880, le comité sur le chemin de fer de l'Assemblée législative a recommandé la construction d'une ligne à voie étroite, ce qui allait faire partie des conditions du contrat de construction accordé.
  • La construction du chemin de fer de Terre-Neuve s'amorce en 1881. En 1898, une voie ferrée relie la ville de St. John's à celle de Port aux Basques.
  • En 1941, le BWPU a présenté à la société Buchans Mining Company (BMC) une liste de 41 doléances traitant de divers problèmes...
  • Il y a toujours des coûts associés aux transformations économiques majeures, par exemple celle qui eut lieu à St. Lawrence.
  • Bien que la ligne principale ait déjà été en soi un exploit d'optimisme technique et politique, les lignes secondaires ont aussi constitué des éléments clés du réseau ferroviaire à Terre Neuve.
  • Une fois la ligne de chemin de fer complétée, il fut question de regrouper et d'étendre les services de vapeurs côtiers à Terre-Neuve et au Labrador.
  • À Terre-Neuve, le transport a toujours été grandement tributaire de la mer
  • Jusque tard au 20e siècle, la pêche a constitué la principale activité économique à Terre-Neuve et au Labrador.
  • Les progrès accomplis dans le secteur des transports à la fin du 19e et au début du 20e siècle ont eu un impact considérable sur le développement des industries minières et forestières à Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Des cartes des zones inondables ont été préparées pour les seize collectivités de la province les plus à risque d'être inondées.
  • Grâce aux fouilles archéologiques effectuées à l'Anse-aux-Meadows il semble bien que les Scandinaves ont débarqué à Terre-Neuve avant Jean Cabot.
  • L'histoire de la goélette Effie M. Morrissey à bord de laquelle, durant près de 20 ans, le capitaine Bob Bartlett a conduit des équipes de scientifiques dans l'Arctique.
  • Exploration au 20e siècle--exploration  site Web Heritage Newfoundland and Labrador
  • Tout au cours de l'histoire de Plaisance, il n'y a pas un seul gouveneur qui ne se plaigne du manque de soldats ou encore de leur médiocrité. Il y a beaucoup de désertions, surtout chez des recrues que la métropole envoi de force ou sous de faux prétextes â Plaisance.
  • Exposé sur les efforts de William Keen en vue d'établir un système judiciaire à Terre-Neuve au début du 18e siècle.

Restrict Results

Filter by Subject

Filter by Period

Filter by Location

Filter by Type