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  • Durant les années 1930, Terre-Neuve est devenue un terminus occidental pour les services aériens commerciaux transatlantiques.
  • L'histoire du chemin de fer : période de construction, la famille Reid, le gouvernement de Terre-Neuve, le Canadien National, TerraTransport.
  • Durant un peu plus d'un siècle, Terre-Neuve a eu son propre chemin de fer. Entre 1882 et 1897, les premiers convois ont roulé sur les sections complétées du réseau trans insulaire envisagé.
  • À Terre-Neuve, le chemin de fer n'a pas seulement rendu accessible l'intérieur de la partie ouest de l'île, mais il a aussi assuré un lien entre la province et le reste du Canada.
  • Dès le départ, il était clair que la situation de la colonie ne permettrait pas la construction d'un chemin de fer de « première classe » selon les normes nord-américaines. En 1880, le comité sur le chemin de fer de l'Assemblée législative a recommandé la construction d'une ligne à voie étroite, ce qui allait faire partie des conditions du contrat de construction accordé.
  • Le 10 décembre 1894, deux des trois banques de Terre-Neuve et du Labrador ont fermé leurs portes pour de bon.
  • La construction du chemin de fer de Terre-Neuve s'amorce en 1881. En 1898, une voie ferrée relie la ville de St. John's à celle de Port aux Basques.
  • En 1941, le BWPU a présenté à la société Buchans Mining Company (BMC) une liste de 41 doléances traitant de divers problèmes...
  • Après la faillite des banques Commercial et Union, Terre-Neuve et le Labrador ont traversé une période de chaos économique, social et politique.
  • Au cours des dernières décennies, l'industrie pétrolière extracôtière a beaucoup contribué à l'économie de Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Bien que la ligne principale ait déjà été en soi un exploit d'optimisme technique et politique, les lignes secondaires ont aussi constitué des éléments clés du réseau ferroviaire à Terre Neuve.
  • On extrait de l'amiante dans l'île de Terre-Neuve depuis l'ouverture de deux petites mines sur la côte ouest, dans les années 1890.
  • Un bref historique des mines de fluorite de St. Lawrence, Terre-Neuve, depuis leur ouverture jusqu'à leur fermeture.
  • Une fois la ligne de chemin de fer complétée, il fut question de regrouper et d'étendre les services de vapeurs côtiers à Terre-Neuve et au Labrador.
  • À Terre-Neuve, le transport a toujours été grandement tributaire de la mer
  • Le lundi 15 février 1982, l'Ocean Ranger a sombré durant une violente tempête hivernale alors qu'il effectuait des forages à Hibernia.
  • S'il est une grande inquiétude à l'égard de l'industrie pétrolière extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador, c'est qu'elle cause de graves dommages à l'environnement océanique.
  • Le premier réseau télégraphique à Terre-Neuve a été créé dans le cadre d'un plan visant à y faire atterrir un câble transatlantique.
  • Les progrès accomplis dans le secteur des transports à la fin du 19e et au début du 20e siècle ont eu un impact considérable sur le développement des industries minières et forestières à Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Le travail dans les mines de l'île Bell était difficile et souvent dangereux.

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