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  • Durant les années 1930, Terre-Neuve est devenue un terminus occidental pour les services aériens commerciaux transatlantiques.
  • L'histoire de l'industrie minière à Buchans est similaire à bien des égards à celle d'autres villes minières de Terre-Neuve.
  • L'histoire du chemin de fer : période de construction, la famille Reid, le gouvernement de Terre-Neuve, le Canadien National, TerraTransport.
  • Durant un peu plus d'un siècle, Terre-Neuve a eu son propre chemin de fer. Entre 1882 et 1897, les premiers convois ont roulé sur les sections complétées du réseau trans insulaire envisagé.
  • À Terre-Neuve, le chemin de fer n'a pas seulement rendu accessible l'intérieur de la partie ouest de l'île, mais il a aussi assuré un lien entre la province et le reste du Canada.
  • Dès le départ, il était clair que la situation de la colonie ne permettrait pas la construction d'un chemin de fer de « première classe » selon les normes nord-américaines. En 1880, le comité sur le chemin de fer de l'Assemblée législative a recommandé la construction d'une ligne à voie étroite, ce qui allait faire partie des conditions du contrat de construction accordé.
  • La construction du chemin de fer de Terre-Neuve s'amorce en 1881. En 1898, une voie ferrée relie la ville de St. John's à celle de Port aux Basques.
  • Bien que la ligne principale ait déjà été en soi un exploit d'optimisme technique et politique, les lignes secondaires ont aussi constitué des éléments clés du réseau ferroviaire à Terre Neuve.
  • Un bref historique des mines de fluorite de St. Lawrence, Terre-Neuve, depuis leur ouverture jusqu'à leur fermeture.
  • Une fois la ligne de chemin de fer complétée, il fut question de regrouper et d'étendre les services de vapeurs côtiers à Terre-Neuve et au Labrador.
  • À Terre-Neuve, le transport a toujours été grandement tributaire de la mer
  • Les progrès accomplis dans le secteur des transports à la fin du 19e et au début du 20e siècle ont eu un impact considérable sur le développement des industries minières et forestières à Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Article sur la forge qui a été construite dans la colonie d'Avalon, à Terre-Neuve, pendant l'été 1622, et regard sur quelques-uns des artefacts qui y ont été mis au jour.
  • La principale résidence d'Avalon, où Calvert et sa famille ont vécu pendant l'hiver 1628-1629 et dans laquelle les Kirke se sont établis en 1638, a longtemps fait l'objet de fouilles archéologiques à Ferryland.
  • Des archéologues, qui croyaient que la « Prettie Streete » était sûrement plus qu'un simple chemin de terre serpentant à travers la colonie, ont été surpris en 1994 de découvrir les premières traces d'un pavé en cailloutis près de l'extrémité ouest de la colonie initiale.
  • Le long littoral dentelé de Terre-Neuve et ses nombreuses voies navigables intérieures ont été les routes de choix des Béothuks lorsqu'ils voulaient parcourir de longues distances. Ils utilisaient de rapides canots en écorce de bouleau qui possédaient une excellente capacité de charge utile en plus de bien se prêter au portage.
  • Pour répondre à la grave pénurie de logements à St. John's, le CEHTP a créé la banlieue-jardin de Churchill Park.
  • Une collectivité constitue un groupe de personnes de même culture et habitant le même lieu. Cet article porte sur le rôle des collectivités.
  • Cet article porte sur les collectivités agricoles de Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Au sujet des progrès réalisés dans le domaine des technologies des communications et des transports après 1949 et de la façon dont ils ont transformé la vie à Terre-Neuve et au Labrador.