Les articles correspondants"En français" (Total 55)

  • Cliquez sur TABLE DES MATIÈRES pour accéder à tous les sujets, y compris le lien vers la Première Guerre mondiale.

  • Biographie d'Anna Templeton (1916-1995).
  • Biographie de l'écrivaine Cassie Brown (1919-1986).
  • Biographie d'Elsie Holloway (1882-1971).
  • Biographie de Margaret Iris Duley (1894-1968)
  • Aux 19e et 20e siècles, nombre de jeunes femmes des villages de pêche isolés sont venues à St. John's pour fournir des services d'aide ménagère à la classe supérieure, agissant comme bonnes à tout faire, cuisinières, femmes de chambre ou domestiques, notamment dans les résidences de la rue Rennies Mill.
  • Durant les années 1930, Terre-Neuve est devenue un terminus occidental pour les services aériens commerciaux transatlantiques.
  • Terre-Neuve a joué un rôle important dans le développement des voyages aériens long courriers.
  • Histoire des femmes commis de magasin de la rue Water.
  • Bien qu'elle soit souvent décrite en termes différents, l'expédition qui a mené à la « découverte » de Terre-Neuve était avant tout une entreprise commerciale.
  • Au cours des dernières décennies, l'industrie pétrolière extracôtière a beaucoup contribué à l'économie de Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Le lundi 15 février 1982, l'Ocean Ranger a sombré durant une violente tempête hivernale alors qu'il effectuait des forages à Hibernia.
  • S'il est une grande inquiétude à l'égard de l'industrie pétrolière extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador, c'est qu'elle cause de graves dommages à l'environnement océanique.
  • Biographie d'Agnes Marion Ayre (1890-1940).
  • Établissement de la colonie de St. John's au 16e siècle.
  • Terre-Neuve ne comptait aucune ville de garnison jusqu'à ce que la France établisse une colonie à Plaisance en 1662.
  • Exploration au 20e siècle--exploration  site Web Heritage Newfoundland and Labrador
  • Même si Terre-Neuve est régulièrement décrite comme « la plus ancienne colonie britannique », une prétention fondée sur le voyage de Cabot en 1497 et la prise de possession par Sir Humphrey Gilbert en 1583, il n'en demeure pas moins que la France, dès le tout début, a été un participant de premier plan à l'exploration et à la mise en valeur de Terre-Neuve.
  • Chaque établissement de pêche compte habituellement une maison de l'habitant, un magasin à marchandises et à provision, des cabanes pour l'équipement de pêche et les équipages. Chaque habitant-pêcheur tente de garder la documentation couvrant les contrats passés avec les pêcheurs-engagés, les achats de marchandises, les ventes de morue, les billets à ordre, les avances de crédit allouées ou reçus, etc.
  • La côte française appelée French Shore est issue du traité d'Utrecht ratifié en 1713.
  • Les activités de pêche par les Français à Terre-Neuve ont atteint leur apogée durant la première moitié du XVIIe siècle. Les Espagnols et les Portugais disparaissaient peu à peu de la scène, ne laissant pour seuls concurrents que les Anglais.