Matching Articles"19th Century" (Total 10)

  • L'histoire du chemin de fer : période de construction, la famille Reid, le gouvernement de Terre-Neuve, le Canadien National, TerraTransport.
  • Durant un peu plus d'un siècle, Terre-Neuve a eu son propre chemin de fer. Entre 1882 et 1897, les premiers convois ont roulé sur les sections complétées du réseau trans insulaire envisagé.
  • Dès le départ, il était clair que la situation de la colonie ne permettrait pas la construction d'un chemin de fer de « première classe » selon les normes nord-américaines. En 1880, le comité sur le chemin de fer de l'Assemblée législative a recommandé la construction d'une ligne à voie étroite, ce qui allait faire partie des conditions du contrat de construction accordé.
  • Le 10 décembre 1894, deux des trois banques de Terre-Neuve et du Labrador ont fermé leurs portes pour de bon.
  • Après la faillite des banques Commercial et Union, Terre-Neuve et le Labrador ont traversé une période de chaos économique, social et politique.
  • Bien que la ligne principale ait déjà été en soi un exploit d'optimisme technique et politique, les lignes secondaires ont aussi constitué des éléments clés du réseau ferroviaire à Terre Neuve.
  • Les progrès accomplis dans le secteur des transports à la fin du 19e et au début du 20e siècle ont eu un impact considérable sur le développement des industries minières et forestières à Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Les événements entourant l'affaire Lundrigan-Butler, un jugement parmi les plus célèbres dans l'histoire de Terre-Neuve et du Labrador qui concernait deux pêcheurs qui ont été fouettés publiquement pour des dettes impayées à un marchand local.
  • La conférence d'Halifax a été convoquée pour discuter de toutes les questions en litige entre le Canada et Terre-Neuve.
  • La colonie de Terre-Neuve et du Labrador connaît de grands bouleversements socio-économiques vers la fin du 18e siècle et le début du 19e siècle.