En 1956, sous la baguette de feu Edgar Adams, la fanfare du Loyal Orange de Topsail, à Terre-Neuve, devient officiellement la fanfare du Royal Newfoundland Regiment. En 1962, la fanfare du 166th Heavy Field Regiment, sous la direction de feu Peter Stapleton, et celle du Royal Newfoundland Regiment fusionnent. Elle quitte ensuite Buckmaster's Field pour élire domicile à la station des Forces canadiennes à St. John's.
La fanfare du Royal Newfoundland Regiment est la seule fanfare régimentaire en service actuellement dans la province. Bien qu'elle soit une unité de réserve des Forces canadiennes, au fil des ans, elle a participé à de nombreuses cérémonies publiques, militaires et civiles. Elle s'est également produite lors de dîners militaires, de cérémonies de passation de commandement et d'inspections annuelles, sans compter les événements qui ont marqué son histoire : la parade du drapeau consacrée en présence de la reine mère en 1966, la visite de la reine Élizabeth et du prince Philip en 1978, la présentation du nouveau drapeau au régiment par le prince Charles en 1983, la visite du pape Jean Paul II à St. John's en 1984, les défilés du droit de cité à Corner Brook et à Grand Falls, les visites des gouverneurs généraux Léger, Schreyer et Sauvé et enfin, la visite d'État du roi Beaudouin de Belgique.
Pour de plus amples renseignements sur cet enregistrement, veuillez communiquer avec:
La fanfare du Royal Newfoundland Regiment
1er bataillon
Royal Newfoundland Regiment
Boîte postale 2028
St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador
A1C 6B5
(709) 570-4555
Enregistré par la CBC à l'auditorium Holy Heart of Mary les 16 et 17 avril 1994.
L'enregistrement Battery Included est paru en 1998. La présentation des pièces musicales est autorisée par Tickle Harbour. Musique et notes d'accompagnement © 1998, Tickle Harbour, tous droits réservés, toute reproduction est interdite sans autorisation.
Le samedi 1er juillet 1916 à 7 h 30, le First Newfoundland Regiment, membre de la 29e Division britannique, a été presque complètement anéanti à la bataille de Beaumont Hamel. En moins de 30 minutes, les soldats sont tombés sous les balles tirées à bout portant par les mitrailleuses de l'ennemi. Seuls 68 des 801 hommes ayant donné l'assaut ont répondu à l'appel le lendemain. Le destin tragique des soldats du régiment morts au combat à l'étranger est exprimé dans cette belle chanson. (Come and I Will Sing You. Éd. G. Lehr & A. Best, recueillie de Dorman Ralph) (Chanson : type traditionnel)
Production: Don Walsh
Réalisation: Don Walsh. Mixage: Neil Bishop. Prise de son, mixage et gravure numérique aux Studios Dadyeen à St. John's, T.-N.-L.
Arrangements: Don Walsh sauf pour la pièce musicale The Banks of Newfoundland, arrangement de Fergus O'Byrne et de Don Walsh.
Les pièces musicales de type traditionnel ont été composées par Don Walsh, sauf the Reunion, Gortnatubrid de Seamus Creagh et Trippin' Up Samaria de Fergus O'Byrne et de Don Walsh.
Les pièces musicales sont enregistrées auprès de la SOCAN sauf Gortnatubrid enregistrée auprès d'EMRO.
Un extrait de l'entrevue de Brenda Rowsell Parsons avec M. William Yetman, de la collectivité d'Upper Gullies, réalisée le 12 mars 1981. (3 m 02 s) Écoutez l'entrevue et consultez la transcription.
M. Yetman a été parmi les premiers 500 soldats du Newfoundland Regiment qui sont montés à bord du Florizel en octobre 1914 pour aller combattre à l'étranger.
Avec la permission de Brenda Rowsell Parsons et de la Division des archives des langues et du folklore (MUNFLA 81-415/C9479), Memorial University of Newfoundland, St. John's, T.-N.-L.