Les articles correspondants"En français" (Total 232)

  • Cliquez sur TABLE DES MATIÈRES pour accéder à tous les sujets, y compris le lien vers la Première Guerre mondiale.

  • Durant les années 1930, Terre-Neuve est devenue un terminus occidental pour les services aériens commerciaux transatlantiques.
  • L'histoire de l'industrie minière à Buchans est similaire à bien des égards à celle d'autres villes minières de Terre-Neuve.
  • Les phoques du Groenland (ou phoques à selle) composent la grande majorité des phoques chassés chaque année dans le golfe du Saint-Laurent et près des côtes de l'est de Terre-Neuve et du Labrador.
  • L'histoire du chemin de fer : période de construction, la famille Reid, le gouvernement de Terre-Neuve, le Canadien National, TerraTransport.
  • Dès le départ, on s'attendait à ce que le chemin de fer métamorphose Terre-Neuve et sa société à tous les niveaux.
  • Durant un peu plus d'un siècle, Terre-Neuve a eu son propre chemin de fer. Entre 1882 et 1897, les premiers convois ont roulé sur les sections complétées du réseau trans insulaire envisagé.
  • Au sujet de la <em>Railway Settlement Act</em> et du gouvernement de Terre-Neuve (1920-1949)
  • À Terre-Neuve, le chemin de fer n'a pas seulement rendu accessible l'intérieur de la partie ouest de l'île, mais il a aussi assuré un lien entre la province et le reste du Canada.
  • Dès le départ, il était clair que la situation de la colonie ne permettrait pas la construction d'un chemin de fer de « première classe » selon les normes nord-américaines. En 1880, le comité sur le chemin de fer de l'Assemblée législative a recommandé la construction d'une ligne à voie étroite, ce qui allait faire partie des conditions du contrat de construction accordé.
  • Robert Gillespie Reid et ses descendants ont laissé leur empreinte sur de nombreux pans de l'histoire commerciale, politique et sociale à Terre-Neuve.
  • En 1941, le BWPU a présenté à la société Buchans Mining Company (BMC) une liste de 41 doléances traitant de divers problèmes...
  • Au fil du 20e siècle, l'adoption de technologies de pêche de plus en plus complexes et efficaces a transformé l'industrie de la pêche à Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Le chemin de fer aura eu des incidences économiques, sociales et politiques sur Terre Neuve./> <meta name=
  • Si Terre-Neuve n'avait congelé que 1,5 millions de livres de poisson de fond en 1939, la déclaration de la Deuxième Guerre mondiale allait propulser cette industrie vers la prospérité.
  • Il y a toujours des coûts associés aux transformations économiques majeures, par exemple celle qui eut lieu à St. Lawrence.
  • Bien que la ligne principale ait déjà été en soi un exploit d'optimisme technique et politique, les lignes secondaires ont aussi constitué des éléments clés du réseau ferroviaire à Terre Neuve.
  • On extrait de l'amiante dans l'île de Terre-Neuve depuis l'ouverture de deux petites mines sur la côte ouest, dans les années 1890.
  • Une fois la ligne de chemin de fer complétée, il fut question de regrouper et d'étendre les services de vapeurs côtiers à Terre-Neuve et au Labrador.
  • Jusque tard au 20e siècle, la pêche a constitué la principale activité économique à Terre-Neuve et au Labrador.
  • Entre 1940 et 1969, l'industrie de la pêche à Terre-Neuve a été marquée de changements considérables.

Restrict Results

Filter by Subject

Filter by Period

Filter by Location

Filter by Type