Matching Articles"Développement Industriel" (Total 11)

  • L'un des plus importants aménagements hydro-électriques de Terre-Neuve-et-Labrador fut celui du fleuve Hamilton.
  • L'île de Terre-Neuve contient 15 millions d'acres de forêt, dont plus de neuf millions sont considérés productifs.
  • L'industrie minière a joué un rôle important, quoique sporadique, dans l'histoire économique, sociale et culturelle de Terre-Neuve et du Labrador.
  • Les industries forestières contribuent fortement à l'économie de Terre-Neuve-et-Labrador. Elles créent des emplois, stimulent les entreprises locales, ajoutent aux recettes du gouvernement par les taxes et divers autres moyens, et aident à diversifier l'économie provinciale.
  • Il y a toujours des coûts associés aux transformations économiques majeures, par exemple celle qui eut lieu à St. Lawrence.
  • Avec la construction de la ligne de chemin de fer, les travailleurs ont commencé à quitter leur foyer au bord des côtes afin de trouver du travail dans les nouvelles mines et usines à l'intérieur des terres de l'île.
  • Les représentants du gouvernement ont fait la promotion de divers secteurs non maritimes au cours de la première moitié du 20e siècle.
  • L'aéroport de Gander était le plus grand de la planète en 1940 et il a joué un rôle de premier plan dans le convoyage aérien entre l'Amérique du Nord et la Grande-Bretagne pendant la Deuxième Guerre mondiale.
  • Au cours des années 1950 et 1960, la région du Labrador Ouest est l'objet d'une exploitation minière rentable et à grande échelle.
  • Grâce aux relations d'affaires d'Alfred Valdmanis, 13 des 16 entreprises qui s'installent à Terre-Neuve dans les années 1950 sont allemandes.
  • Un article portant sur deux villes d'entreprise mono-industrielles, Buchans et Grand Falls-Windsor.