Les articles correspondants"En français" (Total 8)

  • Cliquez sur TABLE DES MATIÈRES pour accéder à tous les sujets, y compris le lien vers la Première Guerre mondiale.

  • Au cours d'un demi siècle d'occupation officielle, les Français érigent une série d'ouvrages fortifiés aux endroits jugés les plus propices à la défense de la colonie : un fort sur le plateau à l'est de Plaisance; une palissade autour de la ville; le fort louis du côté nord du goulet (aujourd'hui Jerseyside); le fort Royal sur la montagne (Castle Hill); une petite redoute sur le Gaillardin ainsi que plusieurs petites batteries s'échelonnant du port jusqu'à l'embouchure de la baie.
  • Les Paléo-indiens d'Amérique du Nord
  • Utilisation du territoire par les Innus avant l'arrivée des Européens
  • Antécédents historiques et construction de la résidence Government House à Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Chronologie de la transition du gouvernement de Terre Neuve en 1971 et 1972
  • Le consentement de la Grande-Bretagne à l'instauration d'un gouvernement représentatif en 1832 accorde également aux citoyens de l'île de Terre-Neuve le droit de voter et d'être candidats à une élection.
  • Pendant la Commission de gouvernement, la région de Terre-Neuve et du Labrador était administrée par des commissaires non élus désignés par le gouvernement britannique.
  • Le mandat de la convention nationale consiste à débattre de l'économie de Terre-Neuve et du Labrador et de formuler des recommandations sur l'avenir du dominion, qui seront présentées au gouvernement britannique.