Matching Articles"19th Century" (Total 13)

  • Aux 19e et 20e siècles, nombre de jeunes femmes des villages de pêche isolés sont venues à St. John's pour fournir des services d'aide ménagère à la classe supérieure, agissant comme bonnes à tout faire, cuisinières, femmes de chambre ou domestiques, notamment dans les résidences de la rue Rennies Mill.
  • L'un des plus importants aménagements hydro-électriques de Terre-Neuve-et-Labrador fut celui du fleuve Hamilton.
  • L'île de Terre-Neuve contient 15 millions d'acres de forêt, dont plus de neuf millions sont considérés productifs.
  • Durant les trois premiers siècles de colonisation européenne, l'économie de Terre-Neuve et du Labrador a dépendu presque exclusivement des pêches.
  • L'industrie minière a joué un rôle important, quoique sporadique, dans l'histoire économique, sociale et culturelle de Terre-Neuve et du Labrador.
  • Avec la construction de la ligne de chemin de fer, les travailleurs ont commencé à quitter leur foyer au bord des côtes afin de trouver du travail dans les nouvelles mines et usines à l'intérieur des terres de l'île.
  • La croissance du secteur non maritime durant la première moitié du 20e siècle a contribué à la diversification de l'économie de Terre-Neuve et du Labrador dans des secteurs autres que celui de la pêche.
  • Les progrès accomplis dans le secteur des transports à la fin du 19e et au début du 20e siècle ont eu un impact considérable sur le développement des industries minières et forestières à Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Un résumé au sujet du travail et de la main-d'Suvre, rémunérés ou non, au sein de l'économie de Terre-Neuve-et-Labrador.
  • La réforme prend naissance en temps de grave crise économique. La fin des guerres napoléoniennes déclenche une récession qui accable la colonie pendant des années.
  • Explication de la caricature de 1832 sur la Chambre d'assemblée de Terre-Neuve par John Doyle, humoriste britannique de renom.
  • Extraits d'un discours de F. B. T. Carter (Conservateur, comté de Burin), Débats de la Chambre d'assemblée, 2 février 1865.
  • Extraits d'un discours d'Ambrose Shea en faveur de la Confédération prononcé le 21 février 1865. Tiré du journal The Newfounlander.