Matching Articles"19th Century" (Total 7)

  • L'environnement physique de Terre-Neuve et du Labrador a fortement influencé les modes de subsistance des colons au 19e siècle. La richesse des ressources de la mer a favorisé un modèle de colonisation côtière et placé la pêche de la morue et la chasse au phoque au centre des économies locales. En contraste, la relative rareté des sols fertiles et des autres ressources terrestres a rendu peu pratiques les exploitations agricoles à grande échelle et découragé l'habitation à l'année longue des terres de l'intérieur.
  • Explication de la caricature de 1832 sur la Chambre d'assemblée de Terre-Neuve par John Doyle, humoriste britannique de renom.
  • Biographie de Sir William Whiteway (1828-1908), avocat, politicien et premier ministre de Terre-Neuve.
  • Un article sur les immigrants chinois, libanais et juifs qui s'installent à Terre-Neuve et au Labrador au cours du 19e siècle.
  • On dit souvent de Terre-Neuve-et-Labrador que sa population d'origine européenne est la plus homogène au Canada.
  • Information au sujet des structures et des milieux bâtis par les gens de Terre-Neuve.
  • À l'origine, les gens sont venus s'établir à Stephenville en raison de ses excellents fonds de pêche et de ses sols fertiles.