Matching Articles"17th Century" (Total 8)

  • Pendant une bonne partie des 17e et 18e siècles, les activités économiques caractéristiques de Terre-Neuve et du Labrador ne favorisent pas les interactions entres les groupes autochtones et les Européens.
  • La principale résidence d'Avalon, où Calvert et sa famille ont vécu pendant l'hiver 1628-1629 et dans laquelle les Kirke se sont établis en 1638, a longtemps fait l'objet de fouilles archéologiques à Ferryland.
  • Des archéologues, qui croyaient que la « Prettie Streete » était sûrement plus qu'un simple chemin de terre serpentant à travers la colonie, ont été surpris en 1994 de découvrir les premières traces d'un pavé en cailloutis près de l'extrémité ouest de la colonie initiale.
  • Les Béothuks ont été les habitants originaux de l'île de Terre-Neuve. Ces chasseurs-cueilleurs de langue algonquine n'atteignaient probablement pas le millier à l'arrivée des Européens. Ils descendaient d'Indiens récents dont la culture a été appelée Little Passage Complex.
  • Historiens et archéologues ne s'entendent pas sur l'époque où les premiers Mi'kmaq (aussi appelés Micmacs) sont arrivés à Terre-Neuve. La tradition orale de ce peuple donne à croire qu'il y avait des Mi'kmaq à Terre-Neuve avant les premiers contacts avec l'Europe.
  • Article au sujet de la cathédrale anglicane St. John the Baptist, une structure patrimoniale inscrite située au 16 Church Hill à St. John's, qui date de 1699.
  • À propos du développement de l'architecture religieuse à Terre-Neuve et des différences entre les lieux de culte à Terre-Neuve.
  • La société de Terre-Neuve et du Labrador a été façonnée par une combinaison unique de forces géographiques, économiques et historiques. Les plus marquantes sont certes sa situation isolée sur la marge orientale de l'Amérique du Nord, son environnement marin, les modes de travail et les rapports sociaux instaurés par une économie fondée sur la pêche, et les racines anglaises et irlandaises de la majorité de la population.