Matching Articles"19th Century" (Total 6)

  • L'un des plus importants aménagements hydro-électriques de Terre-Neuve-et-Labrador fut celui du fleuve Hamilton.
  • Pour les Français qui pêchent au large de Terre-Neuve, le XVIIIe siècle s'est caractérisé par un cortège de difficultés. Après un déclin catastrophique des stocks de morue côtière entre 1710 et la fin des années 1720, le conflit franco-anglais a eu un impact encore plus profond, bouleversant la pêche, les échanges et les marchés.
  • Autrefois désignés Naskapi-Montagnais, les Innus sont un peuple de langue algonquine dont le territoire (Nitassinan) couvre l'est de la péninsule Québec-Labrador. Dans la langue des Innus, l'Innu-aimun, le mot innu signifie être humain.
  • Les Inuit de la côte nord du Labrador sont les descendants directs d'un peuple de chasseurs préhistoriques qui avait occupé tout le territoire canadien depuis l'Alaska.
  • La société de Terre-Neuve et du Labrador a gagné en complexité pendant la période réformiste.
  • Survol de deux associations de femmes qui collaborent avec le Palais de justice à St. John's, T.-N.-L.: Louise M. Saunders et Catherine Snow.