Le SS Florizel a transporté les 500 premiers soldats (compagnies A et B) du First Newfoundland Regiment vers la Grande-Bretagne en octobre 1914.
Avec la permission des Archives d'histoire maritime (PF-008.059a), Memorial University of Newfoundland, St. John's, T.-N.-L.
Le SS Neptune est parti de St. John's le 5 février 1915 avec à son bord la compagnie C du First Newfoundland Regiment. Il devait rejoindre un convoi au sud de St. John's afin de permettre aux soldats d'embarquer sur le SS Dominion.
Avec la permission des archives (B 3-215), The Rooms, St. John's, T.-N.-L.
Le SS Dominion, pris dans les glaces à l'extérieur du port de St. John's, en attente des soldats de la compagnie C. C'est le navire SS Neptune qui les a finalement amenés en brisant la glace.
Avec la permission des Archives d'histoire maritime (PF-345.031), Memorial University of Newfoundland, St. John's, T.-N.-L.
La compagnie D du First Newfoundland Regiment a quitté St. John's pour Halifax le 20 mars 1915 à bord du SS Stephano. Ces soldats ont ensuite embarqué sur le SS Orduna pour la traversée vers la Grande-Bretagne.
Avec la permission des Archives d'histoire maritime (PF-001.1-Q23b), Memorial University of Newfoundland, St. John's, T.-N.-L.
Vers la fin de mars 1915, les soldats de la compagnie D du 1er Newfoundland Regiment ont quitté Halifax vers la Grande-Bretagne à bord du SS Orduna.
Photo tirée de The 21st Battalion CEF [en ligne].
Le 22 avril 1915, le SS Stephano a navigué de St. John's à Halifax avec à son bord la compagnie E du First Newfoundland Regiment. Les soldats ont ensuite monté à bord du SS Missanabie en partance pour l'Angleterre le 25 avril 1915.
Photo tirée de Wreck [en ligne]
La compagnie F du First Newfoundland Regiment a embarqué sur le SS Calgarian à St. John's le 20 juin 1915 en direction de Liverpool, Angleterre.
Photo tirée de Naval-History.net [en ligne]
En août 1915, le Newfoundland Regiment est envoyé à Gallipoli à bord du SS Megantic qui transporte plus de 1000 soldats.
Photo tirée de Wikipedia.org [en ligne]
La compagnie G du First Newfoundland Regiment a quitté St. John's le 27 octobre 1915. Les soldats se sont déplacés en train et par bateau jusqu'à Québec. Ils ont ensuite embarqué sur le Corsican en direction de l'Europe.
Photo tirée de Titanic Inquiry Project [en ligne]
En décembre 1915, la compagnie H du First Newfoundland Regiment a voyagé par train et par bateau jusqu'à Saint John, Nouveau-Brunswick. Les soldats ont ensuite monté à bord du SS Corinthian en route pour l'Europe.
Photo tirée de Titanic Inquiry Project [en ligne]
Le Newfoundland Regiment a quitté l'Égypte pour la France à bord du SS Alaunia en janvier 1916.
Image tirée de Merseyside Roll of Honor. [en ligne]