p. 3036
C


No. 1191.
BISHOP OF SIDYME TO REVD. A. BELANGER,
ISLAND OF MADELAINE.

Québec, 23 mai 1850.
Mr Al. Bélanger, Iles de la Madeleine.
Monsieur,
J'ai reçu votre lettre du 3 du courant où vous me témoignez votre disposition à vous charger de la mission de la côte de Labrador, au moins pour cette année. Je vous envoie en conséquence les pouvoirs dont vous pouvez avoir besoin dans l'exercice de vos fonctions apostoliques.
Vous avez reçu diverses instructions lorsque vous avez été chargé de la desserte des Isles de la Madeleine ; vous les suivrez, autant que faire se pourra, dans le cours de votre mission.
Les gens que vous allez visiter se sont chargés de défrayer les dépenses du missionnaire qui a la charité d'aller leur porter les secours de la religion. Je tâcherai de vous faire tenir la liste de leurs souscriptions que je ne retrouve plus ici, mais qui doit probablement se trouver entre les mains de Mr Bonenfant qui a fait la mission de l'année dernière.
Vous ne manquerez pas de me donner de vos nouvelles quand vous en trouverez l'occasion, et surtout de me faire savoir si vous revenez ou non parmi nous l'automne prochain. Je crains que les accidents ne l'emportent dans la balance.
Je souhaite bien du succès à votre mission et je suis &c.

(signe) + P. F. EV. DE SIDYME.

Copie conforme aux Régistres de l'Arch. de Québec, Vol. 23, p. 305.
B. PH. GARNEAU ptre.
Archiv.

[1927lab]


Partnered Projects Government and Politics - Table of Contents Site Map Search Heritage Web Site Home